pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Accessoires pour la terre

La terre a régulièrement besoin d’être travaillée. A cet effet, des outils de jardin, pour permettre aux jardiniers de cultiver eux-mêmes leurs légumes et leurs fruits, sont disponibles chez Mr. Jardinage.

Pour biner, labourer ou broyer

Il est nécessaire de nourrir et de préparer votre potager avant de passer à la culture. Vous pourriez le faire manuellement, mais cela vous prendrait du temps et pourrait être une corvée fastidieuse. Pour aérer la terre, la retourner, bref, la travailler avant de semer, des outils adaptables pour tracteurs ou motoculteurs sont disponibles pour vous permettre de travailler convenablement la terre de votre jardin.

En travaillant la terre, vous la nourrissez en plus de l’aider à se renouveler en oxygène

Pour nourrir la terre, on se sert du fumier. Les accessoires à adapter sur vos outils de travail du jardin pourront vous aider à enfouir le fumier dans la terre pour la nourrir et faire se développer vos cultures. Pour favoriser l’oxygénation de la terre, il est recommandé de la préparer avant de réaliser son labour, mais vous pouvez également utiliser des outils permettant d’enlever la mousse au printemps, aérer le pied de vos plants pour permettre aux racines de se développer, ou former des buttes pour faire s’écouler l’eau le longs de vos lignes de plantations.

Des accessoires à adapter au motoculteur

Un motoculteur peut être très polyvalent une fois équipé d’accessoires. Pour travailler la terre, il existe plusieurs outils comme la charrue simple ou réversible, le brabant ou encore les cultivateurs. Tous ces accessoires ont une fonction bien définie et multiplient les possibilités d’utilisation de votre motoculteur. Mais l’usage possible de cette machine ne s’arrête pas à la préparation d’un potager :

  • Un motoculteur peut aussi vous servir au moment de la récolte en utilisant un arrache pomme de terre par exemple
  • Equipé d’un rouleau lisse, votre motoculteur peut servir à l’enfouissage, ainsi qu’à émietter des mottes de terre de votre potager
  • Une lame niveleuse vous permet de jouer au chasse-neige
  • Vous pouvez installer une remorque à votre motoculteur et emmener des outils au fond du jardin en une seule fois.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut vérifier que vous avez les bonnes pièces de liaison selon le type de motoculteur. Demandez à votre revendeur Mr. Jardinage qui saura vous renseigner.

Afin d’être sûr(e) de votre choix et de sa capacité d’adaptation à votre matériel, demandez des conseils auprès de Mr. Jardinage qui vous répondra de manière professionnelle et adaptée à votre situation.

  • motoculteur kit labour
    Guide motoculteur bien choisir ses accessoires pour motoculteurs

    Saviez-vous que la motobineuse et le motoculteur sont des outils polyvalents ? Voici 9 accessoires pour motobineuse et motoculteur conçus pour simplifier vos travaux de jardin.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 2 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -