Tronçonneuses thermiques
Les arbres qui parsèment votre jardin ont besoin d’entretien. Pour cela une tronçonneuse est l’outil idéal pour gagner du temps mais aussi pour obtenir une coupe nette. Mais pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut faire le bon choix à l’achat de sa tronçonneuse.
Non seulement les tronçonneuses thermiques sont puissantes et robustes mais en plus elles jouissent de dispositifs mécaniques et électroniques qui les rendent plus sûres et plus performantes. Voici, ci-dessous, un tour d’horizon de cet équipement innovant qui optimisent le rendement des tronçonneuses thermiques.
Les tronçonneuses thermiques, autonomes et puissantes
La tronçonneuse thermique est adaptée à un travail forestier, là ou sa puissance est nécessaire pour débiter des bûches ou pour abattre des arbres. Son autonomie est également un atout par rapport à l’électrique. En effet vous n’aurez pas toujours de prise de courant à portée de main. Parmi les tronçonneuses thermiques vous trouverez également des modèles plus compacts spécialement conçu pour l’élagage.
Les élagueuses sur perche sont une variante permettant d’atteindre des branches en hauteur sans grimper en haut des arbres. Les magasins Mr jardinage sélectionnent pour vous des tronçonneuses adaptées à votre besoin. De plus, les relations privilégiées que nous entretenons avec les fournisseurs nous permettent de vous assurer un service après vente efficace.
Les sécurités sur une tronçonneuse thermique
Manipuler une tronçonneuse demande de la dextérité. Malgré cela, une assistance mécanique n’est pas de trop pour utiliser un tel outil. Or, les tronçonneuses thermiques disposent de nombreux points de sécurité très utiles pour une découpe du bois en toute sérénité. Ces points de sécurité sont tous liés à l’entraînement de la chaîne.
Ainsi, les tronçonneuses thermiques sont équipées d’une manette de sécurité. En maintenant la paume de la main sur la poignée, la gâchette des gaz peut être utilisée efficacement. Le pignon se met en rotation seulement si le moteur est en mode accéléré sous l’effet de la gâchette des gaz.
La tronçonneuse essence peut aussi avoir son moteur au ralenti. Dans ce cas, le pignon cesse d’entraîner la rotation de la chaîne. Un dispositif sur la tronçonneuse est prévu pour un arrêt immédiat de la rotation de la chaîne, préservant l’intégrité physique de son utilisateur.
La tronçonneuse thermique : un outil performant et polyvalent
Les tronçonneuses thermiques peuvent être utilisées de manière optimisée grâce aux nombreux équipements dont elles sont pourvues. Ainsi, sur les tronçonneuses thermiques, vous trouverez :
- Un tendeur rapide de chaîne qui évite d’utiliser des outils pour tendre la chaîne.
- Un starter automatique bien utile pour ne pas faire d’erreurs dès le démarrage.
- Un décompresseur qui va faciliter la mise en route du moteur.
- Un carburateur à compensateur qui permet d’utiliser la tronçonneuse selon toutes les inclinaisons possibles.
- Une gestion électronique du carburant qui va en moduler et en diminuer la consommation pour davantage d’autonomie de la tronçonneuse.