pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Travail de la terre

Pour créer, entretenir et cultiver son potager, c’est facile, il suffit d’avoir les bons outils. Motobineuses et motoculteurs et leurs multiples accessoires seront de précieux alliés pour la réussite de votre potager.

Travailler la terre

Tous les bons jardiniers vous confirmeront que la terre doit être aérée, bêchée ou enrichie avant de se lancer dans les semis et les plantations. Mais que signifie le travail de la terre ? La préparation du sol est importante pour la réussite de votre jardin ou pour refaire votre pelouse. Pour que les racines des végétaux puissent s’y installer facilement, la terre doit être ameublie. Imaginez une terre sèche et dure, comment voulez-vous planter ? De plus, l’eau de pluie ou d’arrosage va pouvoir pénétrer jusqu’aux racines et permettre à vos plantations de se développer.

Des outils pour le potager

Pour travailler la terre, il faut organiser ses cultures, préparer la terre pour recevoir les semis, la protéger durant l’hiver et récolter. Suivre ce cycle assure une bonne santé à votre sol et à vos plants. Chacune de ces étapes, demande le bon outil pour être accompli. Mr. Jardinage, fort de son savoir-faire, sélectionne les machines les plus performantes, tant du point de vue rendement que du confort d’utilisation.

Comment travailler la terre ?

Il existe plusieurs périodes pour s’occuper de sa terre. En automne, après avoir récolté une grande majorité de votre production, il faudra effectuer un travail en profondeur. Attention au mal de dos si vous n’utilisez pas le bon matériel ou les bons outils. Un motoculteur est à même de vous aider à labourer en profondeur. Il convient tout à fait pour des terrains lourds et de grandes surfaces. Au Printemps, préférez une motobineuse pour travailler en surface la terre et casser la croûte qui sera formée avec la pluie et l’arrosage.

Mr. Jardinage, le partenaire de votre terre

Nettoyer, retourner ou aérer la terre avec des outils à main, demande un effort considérable. Ce serait dommage de se briser le dos quand on peut faire tout cela avec une motobineuse ou un motoculteur. Chez Mr. jardinage, nous vous conseillons sur les outils pour travailler la terre et comment réussir son potager étape par étape. Nous disposons d’une gamme de motobineuses, de motoculteurs et d’accessoires pour tout type de potager. Que ce soit pour le petit coin de terre en ville au potager de maraîcher, chez Mr. Jardinage vous trouverez du matériel adapté et des conseils appropriés.

  • motobineuse
    Guide motoculteur Bien choisir son motoculteur

    Pour nettoyer, sarcler, ou encore refaire la pelouse, il existe des outils manuels divers, mais qui demandent un peu « d’huile de coude ». Pour éviter les maux de dos, vous pouvez vous procurer une motobineuse ou un motoculteur.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 14 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -