pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Débroussailleuse portée

Pour les terrains envahis par les hautes herbes, rien ne vaut une débroussailleuse. Plus puissante qu’un coupe-bordure, elle peut s’occuper du défrichage d’un terrain peu entretenu, comme le jardin d’une maison de vacances par exemple. Les magasins du réseau Mr. Jardinage vous proposent des modèles Colombia, performants et fiables, mais aussi d’autres marques comme Stihl et Echo selon les magasins.

Parmi les différentes variétés de débroussailleuses, la débroussailleuse dite « autoportée » permet notamment de défricher des terrains vastes et difficiles d’accès. Elle dispose par ailleurs d’un mode de fonctionnement relativement pratique.

Une débroussailleuse autoportée : c’est quoi ?

La débroussailleuse autoportée est un outil de jardinage et de défrichage assez spécifique. Elle se présente en effet comme un véhicule motorisé, un engin roulant équipé d’un système de motorisation et de roues. Elle est également appelée débroussailleuse « à conducteur porté ». Cette appellation vient du fait que la personne qui jardine ou qui défriche, pilote la débroussailleuse en s’asseyant dessus.

Fonctionnement d’une débroussailleuse portée

La débroussailleuse à conducteur porté embarque le conducteur en son sein, celui-ci conduisant alors l’engin motorisé. Ce dernier est précisément équipé d’un moteur thermique, le plus souvent à 4 temps. La machine dispose par ailleurs d’un volant ainsi que de vitesses, avec un système de transmission hydrostatique et une fonction « marche arrière ».

Cette débroussailleuse coupe et défriche les mauvaises herbes soit, grâce à une lame métallique, soit, à des fléaux. Si ce type de débroussailleuse est en général efficace autant sur les mauvaises herbes que sur tous types de broussailles et ronces, elle est plus indiquée pour s’attaquer aux broussailles et herbes (sèches ou vertes) lorsqu’elle utilise une lame métallique.

Par contre, elle sera plus indiquée pour éradiquer les ronces, maquis et arbustes en repousse lorsqu’elle utilise des fléaux. Les terrains pouvant être « traités » par la débroussailleuse dite « autoportée » comprennent aussi bien les terrains plats que ceux plus accidentés voire en pente.

Intérêt et avantages d’utiliser une débroussailleuse portée

La débroussailleuse portée convient idéalement pour nettoyer des terrains de grande surface, c’est-à-dire ceux ayant une surface d’au moins 10 000 m². Son grand avantage est qu’elle dispose d’une grande puissance, à savoir entre 8 et 20 CV.

Elle dispose par ailleurs d’une capacité de coupe largement supérieure à celle d’une débroussailleuse tractée par exemple. Sa largeur de coupe pouvant ainsi atteindre jusqu’à 90 cm, le travail de défrichage n’en sera ainsi que plus aisé. Enfin, il faut savoir que ce type de machine dispose d’une autonomie importante, qui lui permet précisément de traiter de grandes surfaces d’une traite.

Un outil polyvalent et confortable

Les modèles portatifs sont maniables et permettent d’atteindre des endroits inaccessibles aux débroussailleuses à roue. Souvent équipé d’un harnais pour plus de confort, débroussailler devient rapide et simple, même dans les angles du jardin. Les débroussailleuses électriques sont prévues pour des travaux réguliers comme libérer vos allées des herbes hautes par exemple.

Si la végétation à débroussailler est particulièrement dense, privilégiez une motorisation thermique. Une débroussailleuse portée s’adapte aux herbes que vous avez à supprimer grâce à ses têtes de coupe amovibles. Une tête de fil de nylon est polyvalente et permet de couper l’herbe le long des massifs sans les abîmer. Une lame 3 dents est plus robuste et permet de travailler même sur un terrain plein de cailloux.

  • Guide débroussailleuse Bien choisir sa débroussailleuse

    Votre tondeuse ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Si l’herbe est trop haute, si le terrain présente beaucoup d’obstacles, ce qui le rend inaccessible pour une tondeuse, alors une débroussailleuse peut vous être utile.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 7 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -