Magasins
Compte Panier

Musclez votre développement, rejoignez le réseau Mr. Jardinage

Mr. Jardinage est un acteur majeur de la motoculture de plaisance. Notre groupement coopératif rassemble aujourd’hui une soixantaine d’entreprises soit environ 130 magasins.

Depuis 35 ans, le groupement Mr. Jardinage développe son réseau en France grâce à des professionnels comme vous ! Chaque année, des entrepreneurs choisissent d’adhérer.

Garante de l’individualité de chacun et au service de votre réussite, la centrale Mr. Jardinage vous propose un accompagnement permanent, des outils performants et des solutions professionnelles innovantes : les bases de notre partenariat et de votre développement.

Les avantages d’adhérer à notre groupement 

Unissons nos forces tout en préservant votre indépendance

Professionnel(le) de la distribution de matériel pour le jardin et la motoculture, notre réseau est pensé, construit, développé par des hommes et femmes qui vous ressemblent. Vous allez tout de suite vous sentir chez vous !

Sans renoncer à votre indépendance, vous allez pouvoir bénéficier de la force, de tous les avantages économiques, techniques et logistiques d’un groupement.

Se réunir est une force et nous permet de négocier auprès de nos fournisseurs les meilleures conditions tarifaires négociées sur le plan national tout en limitant les frais logistiques. Ainsi, chacun gagne du temps sur la gestion de son entreprise. La sélection et les tests des matériels sont assurés par les adhérents : c’est la certitude de bénéficier d’un choix d’experts et sans compromis !

Que signifie devenir adhérent Mr. Jardinage ?

  • Disposer d’une offre spécialisée, pensée pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, des moins experts aux plus exigeants, y compris les professionnels : les produits de la marque COLOMBIA (MDD) répondant à la demande du marché. (Mettre le lien sur la page COLOMBIA)
  • Bénéficier d’une offre de supports de communication à moindre coût : catalogue, dépliants, forfaits hivernage, site internet…
  • Développer des relations avec les autres adhérents : vous n’êtes pas seul et échangez sur des problématiques communes, les nouveaux marchés …
  • Conserver votre identité et votre zone de chalandise tout en bénéficiant d’un accompagnement via la centrale Mr. Jardinage.
  • Limiter les frais logistiques

A l’adhésion, il vous sera demandé une caution bancaire, une souscription au capital de la coopérative et une cotisation mensuelle (exonérée l’année fiscale en cours).

Une communication pertinente pour toujours plus d’efficacité, … y compris en interne !

Rien que des outils éprouvés pour une présence tout au long de l’année, générateurs de trafic en point de vente :

  • Un site web marchand

    Réactualisé régulièrement, les ventes profitent uniquement aux adhérents et non à la centrale !

  • Un catalogue général annuel

    Lorem ipsum dolor sit amet consectetur, adipisicing elit. Commodi, alias enim earum molestias ea sit ipsum?

  • Des dépliants promotionnels et un forfait hivernage personnalisés :

    Tarifs, repiquages et pages personnalisées (pour les dépliants)

  • Des outils d’animation de votre point de vente

    PLV, ILV, totems, affiches, goodies, vêtements…

En interne, la centrale met à disposition :

  • Les books de référencement, de tarification et de réassort
  • Un site intranet d’informations et d’échanges : fiches fournisseurs, produits, offres produits, documents commerciaux, disponibilité des stocks, éclatés de pièces…
  • De l’information régulière : newsletter (actualités et offres en cours) et notifications du site

La centrale, c’est aussi les adhérents !

La centrale est gérée par ses adhérents : les membres du Conseil d’administration sont tous des adhérents, des professionnels comme vous ! Celui-ci se compose de son Président M. Patrick DELANGUE et d’une dizaine d’administrateurs.

Accompagnés d’une équipe de 2 permanents au siège de Domérat, les orientations et décisions sont prises pour les bénéfices de chacun. Ensemble, ils établissent la stratégie globale du réseau tout en étant attentifs aux spécificités locales.

Les commissions et les rendez-vous du réseau

Le Conseil d’administration se compose de 2 commissions de travail : la commission produits et la commission communication.

Chaque année, les adhérents sont appelés lors des rendez-vous suivants :

  • L’assemblée générale en février-mars : 1 journée
  • La convention dite COLOMBIA sur 4 jours en octobre
  • Des réunions régionales sur une journée

La convention annuelle permet aux adhérents :

  • De se retrouver, d’échanger sur les développements possibles, de partager leurs expériences
  • De rencontrer les fournisseurs lors d’une journée d’exposition.

Envie de nous rejoindre ?

Acceptez-vous de recevoir nos informations et offres promotionnelles par e-mail ? *

* champs obligatoires.

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com
Mentions Légales Conditions Générales de vente
Checkout