pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Scarificateurs électriques

Les secrets pour profiter d’une belle pelouse résident dans l’entretien de celle-ci. Pour bien entretenir sa pelouse, il convient de disposer d’outils adaptés, dont un scarificateur électrique. Dans le domaine du jardinage, le terme scarification désigne le fait de griffer les pelouses en vue d’aérer le sol. Au fil du temps, une couche de feutrage et de mousse peut se former au niveau des racines. Celle-ci risque d’asphyxier le gazon.

Un scarificateur permet donc d’enlever les mousses, déchets de tonte, débris végétaux qui se sont accumulés avec le temps sur la pelouse. Scarifier la pelouse permet de la maintenir en bonne santé et se fait généralement au printemps et en automne. Un scarificateur utilise des couteaux, qui viennent arracher la couche de végétaux indésirables. Les déchets doivent être impérativement et soigneusement ramassés car ils peuvent transmettre des maladies à votre gazon. La pelouse aura un aspect « clair », mais après une tonte ou deux, elle retrouvera toute sa vitalité.

Les avantages des scarificateurs électriques

Il existe différents modèles de scarificateurs. Les modèles électriques sont plus avantageux, surtout pour un terrain, dont la surface est comprise entre 100 et 500 m². Toutefois, la surface accessible dépend de la longueur de la rallonge. Il convient d’installer une prise électrique au bon endroit. Certains modèles de scarificateurs arrivent à couvrir une surface de 800 m² environ. Étant donné qu’un scarificateur électrique est équipé d’un moteur, il y aura moins d’efforts de la part de l’usager.

Un scarificateur électrique est puissant et a été conçu avec la capacité de gratter le sol à une bonne profondeur en vue d’arracher le lichen, la mousse ainsi que d’autres mauvaises herbes néfastes à la santé de la pelouse. Il est avantageux côté pratique, car permet de couvrir une grande surface en un minimum de temps. De plus, le résultat est impeccable.

Généralement, un scarificateur électrique est équipé d’un bac à déchets permettant de récupérer automatiquement les éléments qui ont été arrachés au sol : mousse, lichen, mauvaise herbe… En résumé, ce type d’appareils vous garantit un gain de temps considérable pour du travail amplement satisfaisant.

Les conseils pratiques

La scarification de la pelouse se fait généralement au printemps ou en automne. La saison de l’automne est plus favorable au semis. De ce fait, lorsque votre pelouse doit être ressemée, il convient de choisir cette période pour sortir et utiliser votre matériel. Avant d’utiliser votre scarificateur électrique, votre terrain doit être humide. Vous pouvez arroser si besoin, tout en évitant de détremper.

Ensuite, il convient de ne pas oublier une partie du gazon. Il est essentiel que les passages du scarificateur soient croisés. Dans le souci d’éviter l’arrachement des racines, évitez de scarifier en profondeur. Enfin, les déchets sont à ramasser après le passage de la machine pour éviter les risques de transmission de maladies à votre gazon.

Afin de choisir le meilleur modèle de scarificateur électrique du marché, vous pouvez observer quelques critères : réputation de la marque, puissance, bruit, facilité d’entretien, la robustesse, sans oublier le prix. Selon votre terrain, votre conseiller Mr. Jardinage, vous orientera vers le scarificateur adapté.

  • scarificateur
    Guide scarificateur Bien choisir son scarificateur

    La scarification évite une acidité excessive en débarrassant la pelouse des débris gênants. Elle lui permet de bénéficier de tous les apports nutritifs de la terre.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici le seul résultat

X
- Entrez votre position -
- or -