pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Motobineuses

Le jardinage fait son grand retour avec l’arrivée de la belle saison. Avant de planter les fleurs et les semences, il est indispensable de retourner la terre pour mieux la préparer après plusieurs semaines de repos. Pour vous aider dans cette tâche ardue, pensez à la motobineuse.

La motobineuse, outil par excellence du jardinier

Souvent confondue avec le motoculteur, la motobineuse est uniquement équipée de fraises pour effectuer un travail de surface. Les fraises d’une motobineuse servent à émietter et casser les mottes de terre pour préparer le sol à la culture. Le nombre de fraises peut varier en fonction de la largeur de travail que l’on veut obtenir. Cet outil est idéal pour l’entretien d’un jardin, d’un massif ou d’un potager.

Quelle motobineuse pour votre jardin ?

Il existe en effet deux types de motobineuse. La motobineuse électrique est idéale pour les menus travaux et convient à des jardins ou potagers de dimensions modestes. Légère et maniable, elle est silencieuse, économique et facilite le désherbage ou le mixage de l’engrais avec la terre. Elle nécessite cependant la connexion à une prise électrique.

La motobineuse thermique, quant à elle, est pourvue d’un moteur essence 4 temps et d’un système d’embrayage, d’où son autonomie et son aptitude à l’utilisation sur des terrains d’une dimension de 200 à 2 000 m2. Elle aide au désherbage du sol et au brassage approfondi de la terre.

Certains aspects de la motobineuse comme la puissance, la présence d’un système de recul ainsi que la largeur et la profondeur de travail doivent être pris en compte lors de l’achat d’une motobineuse. La motorisation de votre motobineuse se choisit également en fonction de la nature de votre terrain. Un terrain dur à travailler, comme une terre argileuse par exemple, demande une motorisation plus puissante. Les modèles électriques sont plus adaptés à des petits travaux et des sols régulièrement entretenus.

La motobineuse, un outil polyvalent

Certaines motobineuses dotées d’une motorisation plus puissante, appelées motobineuses transformables, peuvent être équipées d’une charrue. On peut adapter de nombreux outil à une motobineuse : émousseur, buteur, coupe-bordure, roue de fer et aérateur. Votre motobineuse devient le couteau suisse de votre jardin ! Lorsque vous choisissez une motobineuse, pensez aussi confort. Un guidon déportable en hauteur et en largeur peut vous aider dans un potager difficile d’accès.

  • motobineuse
    Guide motoculteur Bien choisir son motoculteur

    Pour nettoyer, sarcler, ou encore refaire la pelouse, il existe des outils manuels divers, mais qui demandent un peu « d’huile de coude ». Pour éviter les maux de dos, vous pouvez vous procurer une motobineuse ou un motoculteur.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 10 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -