motoculteur kit labour

Tous nos accessoires pour motobineuses et motoculteurs

Saviez-vous que la motobineuse et le motoculteur sont des outils polyvalents ? Effectivement, vous pouvez adapter de nombreux accessoires sur votre machine afin de transformer votre machine en véritable couteau suisse du jardin ! Découvrez dans cet article les accessoires pour motobineuse et motoculteur conçus pour simplifier vos travaux de jardin.

 

Les accessoires pour motobineuse et motoculteur :

Accessoires pour motobineuse :

  • Les fraises : Les fraises permettent d’ameublir la terre pour la cultiver. Une fraise est composée de 4 couteaux pouvant être remplacés individuellement.

Accessoires pour motoculteur :

  • Le Labour : le plus du motoculteur, le labour permet de travailler la terre en profondeur en la retournant tout en enterrant les restes des cultures précédentes ou le fumier.
  • La Charrue à basculement : cumule les fonctionnalités d’un butteur et d’un labour en un seul outil. La charrue à basculement se différencie par sa polyvalence, qui lui permet de labourer ou d’effectuer le buttage selon le réglage choisi.
  • L’Arracheuse de pommes de terre : cet accessoire ouvre la terre sans la retourner, pour faire remonter les tubercules. La récolte n’en sera que plus facile.
  • roue et masseLes Roues agraires avec masses : Un labour ou une charrue nécessite une grande puissance de traction. Ces roues associées à un contrepoids avant, ajoutent leur poids  à la machine et rééquilibre le tout, pour augmenter son adhérence.

Accessoires adaptables pour la motobineuse et le motoculteur :

 

  • Les Fraises : si les fraises sont l’outil principal des motobineuses, il est possible d’en installer sur un motoculteur.
  • emousseurL’Emousseur : comme son nom le suggère, il sert à enlever les mousses. Cela évite à la pelouse d’étouffer, et maximise la circulation des nutriments et de l’oxygène.
  • Le Coupe bordure : C’est un outil divisé en deux parties, l’une avec une roue, l’autre équipée d’un disque à étoile pour couper l’herbe. Il permet de créer une séparation nette entre la pelouse et le reste du terrain.
  • L’Aérateur :  Un rouleau équipé de pointes. Grâce à lui votre motobineuse / motoculteur creusera des trous dans la pelouse permettant à l’air d’atteindre les racines.
  • Le Butteur : il constitue une butte au pied des plantes pour faciliter l’écoulement des eaux et ameublir la terre.

 

Partager cette article

2 thoughts on “Tous nos accessoires pour motobineuses et motoculteurs

  1. J’ai commandé un pf 95 hr qui doit m’être livré dans 15 jours. Afin de bien connaître l’appareil, je cherche une notice d’utilisation. Avez-vous une revue que je pourrais trouver sur internet.
    Merci. Cordiales salutations.
    marcel sireau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *