pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Tondeuses thermiques

Une tondeuse a gazon thermique est une tondeuse à moteur thermique, qui fonctionne grâce à un mélange de carburant et d’huile. Elle présente des avantages certains, et se décline en différents modèles, avec plusieurs options possibles.

Les avantages de la tondeuse thermique

Elle offre un confort de tonte agréable et permet d’entretenir parfaitement son gazon ; son autonomie, rendue possible par son réservoir d’essence, la rend mobile et transportable. Elle peut ainsi tondre facilement des gazons très étendus. Elle est la plupart du temps équipée d’un moteur à explosion à quatre temps de fonctionnement similaire à celui d’une voiture ; il va servir à entraîner la lame, voire à propulser la machine dans le cas des tondeuses autotractées ou autoportées.

Cette tondeuse est très simple d’utilisation et puissante, garantissant fiabilité et robustesse. Bien entretenue, elle vous suivra pour de longues années. Il faut savoir qu’à la différence des tondeuses électriques, elle requiert un entretien annuel. Chez Mr. Jardinage, nous vous proposons des forfaits révision et hivernage pour que vous récupériez votre tondeuse prête à l’emploi au moment de la saison. En cas de panne, nous vous garantissons une réparation rapide grâce aux relations privilégiées que nous entretenons avec nos fournisseurs.

Bien choisir sa tondeuse thermique

La tondeuse essence peut être soit à poussée manuelle, soit autotractée ou autoportée. Une propulsion automatique est conseillée lorsque le terrain est grand, ou qu’il comporte des pentes. La tondeuse autotractée est un engin dont le moteur active la lame et les roues, soulageant ainsi l’utilisateur qui n’a plus à utiliser la force de ses bras pour mouvoir la machine, tandis que celle autoportée ressemble à un petit tracteur, ce qui la réserve plutôt à des terrains particulièrement vastes.

Il faut ensuite s’intéresser à la largeur de coupe, ce qui correspond à la largeur de la lame qui vient faucher le gazon ; elle varie généralement entre une trentaine et une cinquantaine de centimètres. Plus elle est importante, plus le nombre d’allers-retours sera réduit ; mais il est nécessaire d’opter pour une petite lame si le terrain comporte beaucoup d’obstacles, afin qu’il soit plus aisé de les contourner.

Par ailleurs, certains modèles peuvent être dotés d’un système de mulching, particulièrement recommandé pour les grandes pelouses : la tondeuse fauche le gazon puis le coupe en de petites poussières qui sont ensuite redéposées directement sur le terrain ; cela évite d’avoir à vider le bac de récupération, tout en créant un engrais écologique, qui en outre retient l’humidité au sol.

Si la tondeuse en est équipée, il est alors préférable de tondre le gazon quand l’herbe est très sèche, et cela très fréquemment, toutes les semaines environ. Si ce n’est pas le cas, le bac de récupération peut être soit en toile soit en plastique ; de taille variable, il faut prévoir de le porter pour le vider et ne pas voir trop grand… Lors de l’achat de votre tondeuse thermique, Mr. Jardinage peut vous conseiller sur tous ces critères et vous accompagner dans le choix de votre tondeuse. N’hésitez pas à contacter notre équipe.

  • guide tondeuse
    Guide tondeuse Bien choisir sa tondeuse

    Un beau gazon passe par une belle tonte. Mais toutes les tondeuses ne seront pas adaptées à votre bout de jardin. Nous vous proposons ce petit guide pour sélectionner la tondeuse la plus adaptée à votre terrain.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 12 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -