pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Microtracteurs

Votre terrain est grand, vous cherchez un outil polyvalent ? Sortez les grands moyens avec un microtracteur diesel ! Appelé « mini-tracteur » ou encore « micro-tracteur », le tracteur de jardin est un outil de jardinage indispensable pour qui veut jardiner correctement et en toute liberté. Parfois confondu avec la tondeuse dite « autoportée », il permet donc de réaliser tous travaux de jardinage, que ce soit pour cultiver, herser, ou labourer.

Tout savoir sur les micro-tracteurs

Un mini tracteur est un outil de jardinage se présentant sous la forme d’un engin motorisé. Il dispose d’une véritable aire de pilotage et accueille donc un conducteur. S’il existe bien plusieurs modèles de micro-tracteurs, tous présentent en revanche des caractéristiques communes. Parmi celles-ci, il y a notamment le fait de fonctionner systématiquement au diesel.

Ainsi, le micro tracteur diesel est l’archétype du tracteur de jardinage. La motorisation diesel de ces engins abrite généralement de l’ordre de 12 à 30 CV. Ensuite, une autre caractéristique commune est que tous les micro-tracteurs accueillent un pilote à bord. Le tracteur de jardin se conduit alors tel un véritable véhicule, et en toute liberté tant que vous restez évidemment dans le cadre de votre jardin privé.

Un microtracteur est toujours équipé d’une prise de force pour accueillir différents équipements. Ainsi il pourra tondre, transporter, labourer, etc. toujours avec une efficacité sans pareille. Un microtracteur est toujours équipé d’un moteur diesel, car c’est à l’heure actuelle, les seuls capables de développer suffisamment de puissance pour d’importants travaux. Du coup, un microtracteur peut faire fonctionner des outils très puissants comme les broyeurs des fendeuses à grand rendement, le gyrobroyeur ou même le godet.

Les critères essentiels à prendre en compte

Parmi les nombreux modèles de micro-tracteurs, il est possible d’arrêter son choix en prenant en considération quelques critères essentiels. Les voici pour vous aider à choisir votre micro-tracteur : il y a en premier lieu la puissance. Celle-ci s’exprime en CV (entre 12 et 30) ou en cylindrée (entre 850 et 1500 cm³). Si vous avez donc de gros travaux de jardinage en perspective, autant choisir un tracteur de jardin puissant.

Ensuite, il y a la transmission, c’est-à-dire le nombre de roues motrices : soit deux, soit quatre sur les micro-tracteurs. Mais généralement, il y a lieu d’opter pour un « 4 roues motrices », modèle l’un des plus courants sur le marché. Enfin, il y a les tracteurs de jardin avec boîte de vitesses manuelles et ceux dotés d’une transmission hydrostatique, c’est-à-dire un réglage presque automatisé.

Mr. Jardinage vous apporte tout son savoir-faire pour vous accompagner dans cet achat important. Son équipe de conseillers se tient à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Retrouvez nos produits dans le magasin le plus proche de chez vous.

X
- Entrez votre position -
- or -