pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Accessoires tondeuse

Rien ne vaut la vue d’une pelouse bien entretenue. Le vert du gazon et les couleurs des fleurs du jardin ont un effet apaisant sur l’esprit et procurent de la satisfaction. Pour bien s’occuper de sa propriété, notamment du jardin et de son gazon, il convient d’être bien équipé. Une tondeuse à gazon est incontournable. Cependant, vous aurez aussi besoin d’autres accessoires.

Comment entretenir son gazon ?

Il est indispensable de tondre une pelouse de manière régulière. Pour ce faire, il existe plusieurs alternatives en ce qui concerne l’accessoire à utiliser : tondeuse électrique, tondeuse thermique, tracteur tondeuse, robots tondeuses, etc. Chaque équipement a ses spécificités. Une tondeuse électrique offre l’avantage de la praticité. Son usage nécessite peu d’efforts de la part de l’usager. En fonction du modèle, ce type de matériel peut couvrir une surface jusqu’à 1 000 m². Une tondeuse thermique et un tracteur-tondeuse conviennent au gazon d’une grande superficie. Elles sont plus autonomes et plus puissantes.

Lors des saisons du printemps et de l’automne, vous devez tondre votre pelouse une fois par semaine. Les professionnels du jardinage recommandent d’attendre que la pelouse soit sèche avant de procéder à une tonte. Quant à la hauteur de tonte, elle dépend de l’esthétique voulue et du type de pelouse (gazon de sport, de détente ou d’ornement).

Les accessoires incontournables

Parmi les accessoires à connaître, il y a l’émousseur ou le démousseur trainé. Il s’agit d’un accessoire pour autoportée qui vous servira pour démousser ou défeutrer votre pelouse. Cet outil est particulièrement requis pour les terrains ombragés et humides. Le principal avantage de son usage : rendement de travail élevé. Grâce à ses deux roues, l’émousseur trainé est facile à déplacer ou à manœuvrer. Peu importe les spécificités du terrain traité, le travail sera régulier.

Les jardiniers utilisent également les outils comme : rouleau trainé, épandeur en nappe, tondeuse portée arrière, etc. en vue de mieux entretenir un gazon.

Comment choisir les meilleurs équipements ?

Dans le dessein de mieux entretenir votre jardin, vous voulez les meilleurs outils ? La meilleure alternative, c’est de faire confiance à une grande marque qui a déjà fait ses preuves. Ensuite, il convient de définir à l’avance les critères de sélection. Le meilleur produit sera celui qui répondra au mieux à vos attentes. Des outils robustes vous serviront durant de nombreuses années. Mr Jardinage vous propose les meilleurs matériels au meilleur prix.

  • choix_tracteur_tondeuse
    Guide tondeuse Bien choisir son tracteur de tonte

    C’est agréable d’avoir un grand jardin, mais c’est une corvée lorsqu’il faut tondre. À partir de 1500 m² c’est épuisant de suivre la tondeuse, alors pourquoi ne pas tondre fièrement assis dessus ?

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici les 6 résultats

X
- Entrez votre position -
- or -