Aider les animaux face aux fortes chaleurs
La période estivale a pointé le bout de son nez, les fortes chaleurs aussi…
En effet, nous ne sommes pas les seuls à subir ces hautes températures persistantes, les animaux et insectes se déshydratent sous cette chaleur.
Voici quelques conseils à mettre en place dans votre jardin (ou balcon) afin de leur venir en aide :
Dans un premier temps, mettez-leur à disposition de l’eau pour se désaltérer. Pensez à la changer régulièrement, pas seulement pour la fraîcheur, mais aussi pour l’aspect hygiénique. Privilégiez une écuelle assez lourde, avec des rebords pas très hauts et ajoutez-y quelques pierres au fond.
Egalement, tentez de créer un espace ombragé dans votre jardin à l’aide d’un arbre, arbuste ou encore parasol… Si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez en profiter pour vous équiper d’un arbre en conteneur. Ainsi vous pourrez profiter d’un bel abricotier, cependant il vous faudra bien l’arroser tout l’été.
Le dernier, mais pas des moindres : ne leur donnez pas à manger. Par sympathie, on peut être tenté de leur donner de la nourriture, cependant c’est déconseillé. En effet, les animaux et insectes sauvages n’ont pas pour habitude de se nourrir des mêmes choses que nous ou nos animaux domestiques. Certains aliments pouvant même les déshydrater, il est préférable qu’ils se nourrissent avec ce qu’ils ont l’habitude de manger. Ne vous en inquiétez pas, les 2 conseils plus haut leur seront d’une grande aide.
Conseils :
Si vous rencontrez un animal mal en point, que ce soit à cause des chaleurs ou non, vous pouvez contacter un centre de soin animalier ou un vétérinaire proche de vous, pour savoir quoi faire. Vous pouvez aussi vous adresser au Centre de Sauvetage de la Faune Sauvage.