Magasins
Compte Panier

Un anti-moustique naturel

Un anti-moustique naturel qui ne s’appelle pas citronnelle ?
L’été serait une saison parfaite s’il n’y avait pas …les moustiques ! Pour éviter d’être contraints de leur faire la guerre pendant des mois, il existe une autre plante souveraine pour les éloigner de manière efficace : le géranium odorant ou «Pélargonium ».
Cette jolie plante fleurie a bien des atouts : elle est d’abord esthétique et dégage une senteur agréable pour nous mais particulièrement détestée des moustiques : citron ou menthe suivant la variété de géranium. A vous les douces soirées d’été sans ces terribles agresseurs !
La méthode est ultra-simple : frottez le feuillage de vos géraniums, ce qui répandra son odeur et activera son pouvoir répulsif ! Les feuilles froissées libèrent cette fameuse odeur que les insectes ne supportent pas. Soyez stratégique ! Envie de profiter de l’extérieur sans devoir craindre les piqûres ? Placez vos fleurs sur votre terrasse, votre balcon ou sur l’appui de votre fenêtre ce qui empêchera les moustiques de pénétrer et vous assurera des nuits de vrai repos. Vous pouvez aussi vous protéger directement en frottant les feuilles du géranium directement sur les parties exposées de votre corps, jambes et bras …
Pour garder vos géraniums longtemps, cultivez-les en pot en ayant soin de leur proposer une terre riche et drainée. Laissez-les au soleil et arrosez généreusement. Supprimez systématiquement les feuilles fanées et pensez à les rentrer avant les premières gelées pour les retrouver en pleine forme au prochain printemps !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Conditions Générales de vente
Une réalisation Expertinbox