Magasins
Compte Panier
Coupe-bordures

Comment bien choisir un coupe-bordures ?

Dans un précédent article, nous vous avions donné des conseils pour choisir sa débroussailleuse, nous allons maintenant parler d’un matériel tout aussi utile pour votre pelouse et vous aider à choisir un coupe-bordures pour votre jardin. Le coupe-bordures est un équipement de finition utilisé en complément de votre tondeuse à gazon. En effet, c’est l’outil adéquat pour accéder aux endroits où la tondeuse ne peut aller, le long des allées ou des haies, mais aussi autour des arbres de votre jardin par exemple. Il existe sur le marché, de nombreux modèles qui possèdent des caractéristiques très différentes les uns des autres. Alors, n’attendez plus et… Suivez le guide pour vous orienter dans la sélection du modèle de coupe-bordures qui répondra au mieux à vos attentes et à vos besoins. Vous pourrez ainsi être pleinement satisfait de votre achat et profiter de votre jardin autrement !

Les critères pour choisir un coupe-bordures électrique

Comme il est difficile de s’en sortir face à ce choix, de trouver le parfait équilibre entre la fiabilité, l’ergonomie, le confort d’utilisation, le poids, le prix, l’efficacité et la résistance de ce type de produit, nous allons vous donnons  des conseils et astuces à travers ce nouvel article. Les critères pour choisir un coupe-bordures sont très importants et ne doivent pas être pris à la légère avant l’achat.

En effet demandez-vous quel genre d’usage vous souhaitez faire de cet équipement de jardin.

choisir un coupe-bordures

 

Si vous souhaitez travailler sur un terrain de plusieurs hectares, le type de coupe-bordures que vous choisirez sera très différent que si vous avez envie d’effectuer quelques finitions autour de vos haies par exemple.

Listez donc vos critères en fonction de vos besoins afin de trouver le coupe-bordures parfait pour vous.

Choisir un coupe-bordures électrique

Le coupe-bordures électrique a naturellement besoin d’une prise électrique pour permettre à son moteur de fonctionner.

C’est donc un équipement 100% écolo ! Néanmoins, si vous avez un grand jardin, il faudra vous munir d’une rallonge électrique pour vous permettre de travailler sur toute la surface de votre terrain.

De plus, si vous êtes en quête de légèreté et de confort d’utilisation, c’est l’outil idéal : il pèse en moyenne 2 à 4 kg.

Il représente une combinaison parfaite entre puissance et facilité d’entretien.

En effet, son moteur est doté d’une puissance allant de 300 à 1000 W.

C’est un appareil silencieux et peu onéreux : son prix varie en fonction de sa puissance, mais il ne dépasse généralement pas les 300 €.

Choisir un coupe-bordures thermique

Le coupe-bordures thermique est un appareil puissant. Il est majoritairement utilisé pour des travaux importants, dans un cadre professionnel.

C’est un outil autonome qui permet de travailler sur de grandes surfaces sans contrainte.

Il pèse en moyenne entre 3 et 10 kg.

Équipé d’un moteur à essence d’environ 1000 W, il nécessite un entretien régulier (changement des filtres à air, changement des bougies, vidange …).

Du fait de sa puissance, son prix est plus important qu’un coupe-bordures électrique, il se situe entre 200 et 800 € selon les différents modèles proposés sur le marché, et selon la puissance de son moteur.

Il est relativement bruyant, pensez donc à porter un casque de protection auditive lors de son utilisation.

Un conseil :

Renseignez-vous au préalable sur la réglementation en vigueur concernant le bruit si vous vivez en ville.

Choisir un coupe-bordures à batterie

Le coupe-bordures à batterie est le juste milieu entre le coupe-bordures électrique et le coupe-bordures thermique.

En effet, il combine les bénéfices de ces deux appareils : il n’a pas besoin d’être branché sur une prise de courant électrique, il est donc très pratique si vous possédez une grande surface de terrain.

C’est un outil maniable, ergonomique et facile à utiliser, vous pourrez donc travailler avec précision très simplement !

De plus, il est léger, son poids varie entre 2 et 4 kg selon les modèles.

Il ne nécessite aucun entretien particulier, mais veillez à recharger les batteries avant son utilisation car il peut se décharger en 20 min.

L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 1 h.

Son temps de recharge peut varier de 1 h à 3 h.

Il existe deux types de batteries différents : 18 V et 36 V.

coupe-bordures

 

Notre coupe-bordures à batterie IKRA offre une facilité d’utilisation et une maniabilité sans égal.

Il sera votre principal allié pour redéfinir les bordures des allées de votre jardin, et bien d’autres endroits inaccessibles avec votre tondeuse à gazon !

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez à présent les principales caractéristiques pour choisir un coupe-bordures qui correspondra à vos besoins en matière de jardinage ! Si vous avez des questions relatives à ce type d’outil, n’hésitez pas à contacter notre équipe Mr Jardinage, nous nous ferons un plaisir de vous aider et de répondre au mieux à vos attentes !

À très vite pour de nouveaux conseils jardin ! ?

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Conditions Générales de vente
Checkout