souffleur à feuilles

Choisir son souffleur de feuilles

Grâce au souffleur de feuilles, vous n’aurez plus besoin de sortir votre balai pour balayer vos allées ni de sortir le râteau pour ratisser votre gazon afin de vous débarrasser des feuilles mortes et autres déchets végétaux qui ont envahi votre jardin ! En très peu de temps, le souffleur de feuilles permet de regrouper en un seul tas tous les végétaux qui encombrent votre sol… Mais comment choisir le souffleur de feuilles le plus adapté à votre besoin ?  Quelle motorisation faut-il choisir ? Quel type de modèle choisir ?  Dans cet article, notre expert fait le tour de toutes ces questions !

Notre expert a sélectionné 4 types de souffleurs à feuilles

L’utilité d’un souffleur n’est plus à démontrer ! Que cela soit pour les petits ou pour les grands jardins, le souffleur à feuilles  est le matériel idéal pour rassembler les feuilles au même endroit et vous faciliter la vie au jardin ! Chaque type de souffleur à sa spécialité :

1/ Le modèle basique appelé simplement « souffleur » :

Souffleur PSK 650-C

Ce souffleur produit un courant d’air pour déplacer les feuilles et autres débris.

Notre modèle le PSK 650-C possède une puissance importante du moteur pour un meilleur rendement !

 

2/ Le souffleur-aspirateur :

souffleurPSK260VEC

Le souffleur aspirateur ramasse les feuilles directement dans un sac.

Avec un tel outil, le gain de temps est considérable, sans parler du confort d’utilisation. Ce modèle propose la fonction aspiration. De plus, il est équipé d’un sac pour accueillir les feuilles ramassées.

3/ Le Souffleur-aspirateur-broyeur :

Si vous avez beaucoup de feuilles qui sont épaisses et dures ou de nombreux déchets végétaux à ramasser,  l’option « broyage » permet de gagner de la place dans le sac et de gagner du temps !

De plus, les déchets broyés pourront ensuite être facilement réutilisés pour en faire du compost !

4/ Le Souffleur à dos :

Ce modèle de souffleur est idéal pour accéder aux endroits difficiles d’accès !

L’astuce de notre expert :

Le souffleur de feuilles peut-être également utilisé pour nettoyer les gouttières ou faire sécher votre table de jardin !

Quelle motorisation choisir ?

Le souffleur à feuille électrique :

Les souffleurs à fil ou à batterie sont destinés à des petites surfaces, car le fil ou la durée de la batterie peut limiter l’autonomie de l’utilisateur.

Le souffleur à feuille thermique :

Les souffleurs à feuilles thermiques sont très bien adaptés pour les grands jardins. En effet, ils possèdent une plus grande puissance que les modèles électriques et offrent une grande autonomie.

De plus, son poids et son ergonomie sont conçus pour ménager votre dos !

Les souffleurs peuvent être portatifs, c’est-à-dire tenus à bout de bras, par une poignée avec sangle pour l’épaule, ou à harnais, ce qui apporte un confort indéniable pour les modèles les plus lourds.

Le mieux est encore de tester la prise en main de l’appareil en magasin. Retrouvez celui le plus proche de chez vous !

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *