scarificateur_jardinage

Scarificateur thermique ou électrique ?

Comme nous l’avons vu dans notre dernier article, il est recommandé de scarifier votre pelouse deux fois par an pour la revigorer. Le choix du matériel est essentiel à une bonne scarification. Vous hésitez entre un scarificateur thermique ou électrique ? Nous vous guidons dans votre choix.

1. Scarificateur thermique ou électrique : Quels sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Avant de faire l’acquisition d’un scarificateur vous devez prendre en compte certains aspects concernant votre terrain, l’appareil et vous-même.

Si la superficie de votre terrain est inférieure à 50m2, un scarificateur manuel sera suffisant. Cependant sachez qu’un effort physique sera nécessaire. Si votre terrain fait entre 50 et 500m2, un scarificateur électrique est conseillé. Investir dans un scarificateur thermique devient nécessaire si votre terrain fait plus de 500m2, celui-ci vous fera gagner du temps et de l’énergie.

Le nombre de couteaux aura une influence sur la qualité de votre scarification, plus il y a de couteaux plus cela est efficace.

Le poids du scarificateur est un élément important. Plus la machine est légère, plus il est facile de la manier et cela vous économise donc de l’énergie.

Pour gagner du temps, certains appareils ont un bac de ramassage. A vous de voir si vous jugez cela utile.

 

2. Le scarificateur électrique

scarificateur_electrique_jardinage_pelouse

Les avantages d’un scarificateur électrique

Les avantages d’un scarificateur électrique (https://www.mr-jardinage.com/produit/scarificateur-colombia-s-390-e/) sont nombreux. Le premier est l’utilisation facile et non fatigante de celui-ci. En effet, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour l’utiliser. Son deuxième avantage est qu’il permet de scarifier la plupart des jardins et ce jusqu’à 500m2. Cela vous permet donc de gagner du temps par rapport à l’utilisation d’un sacrificateur manuel. La scarification est rapide.

Les inconvénients d’un scarificateur électrique

Un de ses inconvénients majeurs est le fait de devoir raccorder l’appareil à une prise de courant. Cela vous limite donc dans vos déplacements mais reste suffisant pour un jardin de taille moyenne. Le prix peut parfois être élevé mais cela est souvent en lien avec ses options et le ratio prix/performance. Son bruit est également un inconvénient pour lequel des solutions existent.

3. Le scarificateur thermique

scarificateur_thermique_jardinage_pelouse

Les avantages d’un scarificateur thermique

Le scarificateur thermique (https://www.mr-jardinage.com/produit/scarificateur-s-400-hx-colombia/)est l’outil indispensable pour scarifier de grands espaces. Le scarificateur thermique fonctionne à l’essence et est donc sans fil. C’est le modèle le plus performant des deux. Etant plus puissant que les scarificateurs électriques, son rendement est donc optimisé. Le résultat est parfait et nécessitera moins de retouches que les autres scarificateurs.

Les inconvénients d’un sacrificateur thermique

Les inconvénients concernant les scarificateurs thermiques sont minimes. Tout comme le sacrificateur électrique un des inconvénients est le bruit, c’est pourquoi il est recommandé de porter des protections auditives. Le deuxième inconvénient est le prix d’achat et les couts occasionnés par l’entretien. Certes la machine représente un budget plus élevé, cependant elle est plus rentable sur le long terme.

 

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *