gazon

SOS gazon maltraité

Après la caniculee et les gros orages, vous vous demandez comment revigorer votre gazon ?
Nous allons vous expliquer les différentes étapes pas à pas et faciliter vos travaux de jardinage.
  • Mauvaises herbes : Il est important d’éliminer toutes les mauvaises herbes qui adorent les mauvaises conditions météo. Veillez à les arracher avec un maximum de racines, soit manuellement, soit avec une gouge ou un couteau à longue lame. Le but est de couper profondément afin de ne pas les voir réapparaître au printemps prochain dans votre gazon.
  • Fissures, terrain « cabossé »: Les derniers orages, souvent violents selon les régions, ont peut être  comblé les fissures provoquées par la sécheresse. Si ce n’est pas le cas, faites un apport de terre ou de gazon de regarnissage, afin d’égaliser le terrain. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’épandre de l’engrais sur toute la surface de votre gazon et d’arroser généreusement le soir.
  • Tonte : Pendant cette période de retape de votre gazon, évitez le mulching afin d’aérer le plus possible votre herbe et de permettre aux graminées en formation de se développer. Vous allez égaliser toutes tiges disgracieuses et vous ramassez les feuilles en même temps. Ainsi vous évitez un feutrage de votre gazon. Mais attention, avant de passer votre tondeuse à gazon, avez vous bien fait un « tour de propriétaire » pour enlever tous les branchages tombés avec les orages ?
  • Broyage : Allez faire un tour chez Monsieur Jardinage proche de votre domicile. Il vous conseillera sur les broyeurs de branches et végétaux Colombia qui vous permettent de faire du compost. Vous déposez un paillis au pied de vos plantations afin de les protéger du froid et d’éviter la pousse des plantes adventices. Un bon investissement  et la fin des allers-retours à la déchetterie !
  • Scie à bûche : le bois de chauffage ne supporte pas l’humidité. Profitez de cette période avant le gel, pour scier vos bûches et les laisser sécher avant le grand froid. Monsieur Jardinage peut vous conseiller pour faire votre choix. Une gamme complète de scie à bûche Colombia vous y attend. Vous vous remercierez cet hiver devant un beau feu de cheminée !

Avant de ranger vos outils de jardinage pour l’hiver, Monsieur Jardinage vous propose des forfaits de révision à votre convenance aux meilleures conditions. Tondeuse, autoportée, motoculteur ou motobineuse passeront ainsi l’hiver en bonne santé et pourront repartir au printemps au top de leur forme.

Le revendeur Monsieur Jardinage proche de votre domicile pourra relayer l’ensemble de ces conseils pour votre gazon et votre jardin et vous aider à retrouver dans les meilleurs délais un joli tapis vert.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *