Magasins
Compte Panier
tondeuse à gazon électrique

Comment bien choisir sa tondeuse à gazon électrique ?

Le printemps approche à grands pas et vous souhaitez avoir une belle pelouse pour l’arrivée des beaux jours ? Vous avez un jardin dont la surface ne dépasse pas 600 m² ? Alors, vous êtes au bon endroit ! L’achat d’une tondeuse à gazon électrique plutôt qu’une tondeuse à gazon thermique (constituée d’un moteur à essence) est un investissement judicieux. En effet, cet équipement présente de nombreux avantages par rapport aux autres tondeuses existantes sur le marché. Les tondeuses électriques sont respectueuses de l’environnement, elles sont légères, silencieuses, très faciles à utiliser et ne nécessitent presque pas d’entretien. Il existe différents modèles qui s’adapteront parfaitement à vos besoins, à la nature de votre terrain, à la superficie de votre jardin et à vos habitudes en matière de jardinage.

Cependant, comment faire le bon choix ? Quels sont les critères pour sélectionner au mieux le modèle de tondeuse à gazon électrique qui vous donnera entière satisfaction ?

Dans ce nouvel article, on vous donne tous les conseils et les critères pour choisir la tondeuse à gazon électrique parfaite pour vous ! ?

La tondeuse à gazon électrique filaire

tondeuse électrique

La tondeuse électrique filaire s’alimente par le courant électrique et nécessite donc une prise de courant pour permettre à son moteur de fonctionner. Votre pelouse est tondue de manière uniforme et harmonieuse. Elle est plus légère et par conséquent plus maniable que les autres modèles de tondeuses électriques. De plus, elles sont moins onéreuses. Le fil réduisant sa liberté d’action, pensez à vous munir d’une rallonge électrique, vous pourrez ainsi tondre sur une plus grande surface. Cependant, cet outil peut s’avérer peu utile si vous disposez d’un jardin composé de nombreux arbres, de buissons, d’arbustes ou de massifs de fleurs.

Notre tondeuse électrique Colombia PM 482 E est très efficace grâce à la puissance de son moteur de 1600 W. De plus, son bac en toile de 60 litres vous permet de tondre jusqu’à 750 m².

La tondeuse électrique à batterie

La tondeuse électrique sans fil est très pratique grâce à son confort en termes d’utilisation, elle est simple à manier et facilite amplement le jardinage. Elle dispose d’un grand rayon d’action, contrairement à la tondeuse électrique filaire. Pour fonctionner, elle nécessite une batterie. Néanmoins, la batterie s’use avec le temps. Pensez donc à prévoir un budget vous permettant de changer la batterie de manière régulière, celle-ci étant coûteuse.

Notre Tondeuse à batterie XP40Li est très simple d’utilisation grâce à son guidon ergonomique ! De plus, elle dispose d’une autonomie allant de 15 à 21 min pour tondre une surface de 400 m² !

Le robot tondeuse électrique

Le robot tondeuse électrique fonctionne en toute autonomie. Vous avez la possibilité de programmer cet outil en fonction de la date et de l’heure de tonte, mais également en fonction de la surface de votre terrain. De plus, il n’est pas nécessaire de ramasser les déchets verts laissés sur votre gazon lors de la coupe. En effet, ils se coupent très finement pendant la tonte et se transforment en fertilisant naturel. Vous n’avez donc aucun effort à fournir pour entretenir votre jardin ! Cependant, le prix de cet équipement est plus élevé que les autres tondeuses à gazon électriques, il faut compter environ 1000€ pour les robots les moins chers. L’autonomie étant limitée, il est nécessaire de remplacer la batterie régulièrement.

Les principales caractéristiques techniques d’une tondeuse électrique

La puissance du moteur varie en fonction de la superficie de votre terrain. Elle peut aller de 1000 à 1500 W.

La tondeuse électrique poussée est idéale pour les terrains plats de moins de 500 m2, la tondeuse électrique autotractée est adéquate pour les jardins possédant des reliefs et une surface de plus de 500 m2. Cette caractéristique facilitera amplement le choix lors de l’achat de votre tondeuse à gazon électrique.

Si vous possédez un jardin d’une surface de moins de 400 m2, optez pour une largeur de coupe de 40 cm, au-delà, vous pouvez privilégier un appareil dont la largeur de coupe est plus importante. Vous pouvez choisir une hauteur de coupe comprise entre 20 mm et 60 mm selon vos besoins.

La fonction mulching est très appréciée. En effet, vous n’avez plus besoin de ramasser les déchets verts laissés à la surface du gazon durant la tonte. Le mulching permet de hacher l’herbe très finement pour ensuite le laisser naturellement se transformer en compost.

Vous disposez maintenant de tous les critères de sélection pour l’achat de votre future tondeuse à gazon électrique ! N’hésitez pas à contacter notre équipe, Mr Jardinage si d’éventuelles questions vous viennent à l’esprit. Nous nous ferons une joie de vous guider dans le choix de vos outils de jardin ! À très bientôt pour de nouveaux conseils jardinage ! ?

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Conditions Générales de vente
Une réalisation Expertinbox