Tondeuses robots - Fête des pères

Imaginez que votre gazon se tonde tout seule…

N’avez-vous jamais rêvé que votre pelouse se tonde toute seule ? C’est ce que proposent les robots tondeuses, profiter d’un beau tapis vert les doigts de pieds en éventail…
robot tondeuseIl est vrai qu’entretenir sa pelouse demande du temps et de l’énergie. Du temps, le robot tondeuse n’en manque pas, pouvant même fonctionner la nuit. De l’énergie, sa grande autonomie lui permet un travail régulier et efficace.
Pour fonctionner le robot a besoin de se situer dans l’espace, éviter les obstacles et reconnaître les zones à tondre. Pour cela, il faut installer un câble périphérique pour délimiter la zone à tondre.
Pour installer un robot, il faut délimiter la zone à tondre, poser le câble et programmer le schéma de tonte sur la machine. Pour toutes ces étapes, Mr Jardinage propose un accompagnement personnalisé (installation possible) pour vous simplifier la vie.
Entièrement autonome, certains modèles vont même se recharger tout seul lorsque leurs batteries sont faibles. Ils peuvent être équipés de capteurs d’humidité, enclenchant un retour à la station de charge en cas de pluie. La machine vous gratifiera même d’un SMS pour vous prévenir.
Un robot tondeuse utilise des lames mulching. Ce système de coupe  permet de fertiliser l’herbe en laissant les déchets de tonte mais oblige à tondre régulièrement. Un robot bénéficie des avantages de cette technique sans les inconvénients puisqu’il  tondra  selon son programme.
sécurité robot tondeusePour assurer la sécurité, les robots tondeuses sont équipés de capteurs d’inclinaison qui détectent si le robot est soulevé et arrêtent immédiatement la rotation des lames. De quoi protéger des enfants ou animaux de compagnie trop curieux. Egalement équipé d’un détecteur de choc frontal, le robot est à même d’éviter les obstacles, ce qui permet de profiter du jardin durant la tonte. Que cela ne vous empêche pas d’enlever les jouets et autres petits objets trainant dans la pelouse.
Aujourd’hui  Mr Jardinage vous propose toute une gamme de robot de tonte de qualité à des prix très accessibles pouvant même tondre des surfaces très importantes (+ de 3000 m2).
Si on intègre le faible coût d’utilisation, d’entretien sur le long terme, l’aspect environnemental et le confort, l’achat d’un robot de tonte peut s’avérer un choix judicieux par rapport à une tondeuse ou une autoportée.
Tous les terrains ne sont pas adaptés à l’installation d’un robot de tonte.  Par exemple une trop forte pente peut être rédhibitoire. Vérifiez la compatibilité de votre jardin avant de vous lancer.
Si vous envisagez l’achat d’un robot tondeuse, demandez conseil à votre expert Mr Jardinage qui saura vous renseigner et vous accompagner en fonction de vos besoins et de votre budget.

Partager cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *