pdf twitter facebook google-plus percent close home checkmark error bubble-double Smile trolley chevron-right chevron-left chevron-up chevron-down gear basket bubble-question help-buoy services email tag wrench pull document lock search trash error2 department menu bubble-simple loved user users favorite favorite2 happy youtube browser phone place clock coupon wallet cashregister store starempty starhalf starfull right left info alert scaleup

Coupes bordures

Avec l’arrivée de la belle saison, l’herbe va commencer à pousser un peu partout dans le jardin et un entretien régulier s’avère donc nécessaire. Un coupe-bordure peut être le compagnon idéal pour vous occuper correctement de vos allées et soigner l’entourage de vos parterres de fleurs. Il en existe différents modèles et les informations suivantes vont vous aider à choisir le bon appareil.

Caractéristiques du coupe-bordure

Un coupe-bordure est un outil équipé d’un moteur avec une tête de coupe, un tube et une poignée-gâchette. Il est léger car il doit pouvoir être manié d’une seule main. La poignée permet de tenir et diriger l’outil, le tube qui relie cette poignée à la tête est assez court afin de faciliter les manœuvres. Le moteur est léger et dispose d’une puissance nécessaire pour réaliser les travaux.

La tête de coupe possède un carénage afin de couper l’herbe et non pas la tige des fleurs. Cet appareil s’utilise sur des petites surfaces. Il n’a donc pas besoin d’une très grande autonomie. Son entretien et son utilisation sont aisés et il peut être branché sur le secteur ou être alimenté sans fil.

Les différentes motorisations des coupe-bordures

Le coupe-bordure électrique nécessite une rallonge pour pouvoir se déplacer avec l’appareil tout en étant alimenté par le courant. C’est le modèle le plus léger et le moins onéreux. Le coupe bordure batterie permet de disposer de plus d’indépendance car c’est un coupe bordure sans fil. C’est un modèle pratique mais il faudra penser à recharger la batterie. Enfin, le coupe bordure thermique est équipé d’un moteur à 2 ou 4 temps. Le premier fonctionne avec du mélange huile-essence tandis que les 2 fluides sont séparés pour le modèle à 4 temps.

Est-ce que mon jardin fait plus de 250 m² ? Est-ce que je suis proche d’une prise électrique ? Si votre jardin fait plus de 250 m², un coupe-bordure thermique est vivement conseillé. Autre critère, la puissance du coupe-bordure. Tous les jardins ne sont pas égaux face aux mauvaises-herbes. Si votre gazon pousse vite et que vous ne pouvez pas défricher régulièrement, un modèle puissant vous facilitera le travail. Par contre, si votre jardin est envahi de hautes-herbe, mieux vaut se tourner vers une débroussailleuse. Demandez conseil dans votre magasin Mr. Jardinage sur l’outil qu’il vous faut.

Utilisation des coupe-bordures

Avec une superficie inférieure ou égale à 250 m², le coupe bordure électrique filaire est suffisant (du moment que vous n’êtes pas trop éloigné de la source électrique). Si vous ne pouvez pas relier votre appareil sur le secteur, vous devrez utiliser un coupe bordure électrique avec batterie ou thermique.

Le modèle thermique s’avère indispensable si vous avez une surface de coupe qui atteint les 250 m². Un coupe bordure électrique avec une puissance de 400 à 700 watts sera suffisant pour couper du gazon et de l’herbe dense sur terrain plat. Maintenant, avec un peu plus de dénivelé et pour couper au pied des arbustes ainsi que des petites broussailles, optez pour un appareil thermique ou électrique mais avec au minimum 700 watts de puissance.

  • Guide débroussailleuse Bien choisir sa débroussailleuse

    Votre tondeuse ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Si l’herbe est trop haute, si le terrain présente beaucoup d’obstacles, ce qui le rend inaccessible pour une tondeuse, alors une débroussailleuse peut vous être utile.

    Suivez le guide
Recevez nos conseils astuces et offres avant tout le monde

Comment faire ?

Inscription à notre newsletter

Vos données sont confidentielles, nous détestons le SPAM autant que vous et c'est pourquoi nous ne les communiquerons pas à des comptes de tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1879970). Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur simple demande écrite à info@mrjardinage.com.

Voici le seul résultat

X
- Entrez votre position -
- or -