Magasins
Compte Panier
Mission Pact : Pari réussi !

Mission PACT : pari tenu ! Bravo à toutes et à tous !

Vous vous en souvenez certainement, c’est à l’automne dernier que le réseau tout entier (les 135 adhérents Mr.Jardinage) a lancé l’opération « Mission PACT ».
Cette opération avait pour but de participer à la reforestation de zones menacées de désertification au Pérou par l’apport de 10.000 arbres, … rien que çà !

Lire l’article sur le lancement de « Mission PACT »

Un accord signé » avec Reforest’Action

Qui ne connaît pas cette organisation qui défend la cause environnementale à travers la planète depuis des décennies ?
Planter des arbres, oui, mais en y mettant du sens : à l’échelle planétaire, avec les océans, la forêt se révèle être la meilleure réponse aux enjeux mondiaux qui conditionnent notre avenir : le changement climatique et l’érosion de la bio-diversité.

Pour Mr.Jardinage, le choix du Pérou n’est évidemment pas anodin. Le projet de reforestation, hors sa vocation écologique, avait pour but de contribuer au maintien des population locales sur leur zone d’habitat et d’activité, de redynamiser l’économie locale par la restauration de l’environnement naturel et la protection de la bio-diversité.

Mission PACT arbres replantesLa création de « Mission PACT »

Mise en place avec l’appui de Reforest’Action, « Mission PACT » prévoyait d’attribuer un « score-arbre » à chaque matériel de motoculture de la marque Colombia vendu.
Par exemple, l’achat d’une autoportée permettait la plantation de 5 arbres, une tondeuse poussée 3, un taille-bordure 2…
7 mois après, la totalité des 10.000 arbres a été attribuée : c’est une immense fierté pour l’ensemble du réseau d’avoir pu contribuer de cette façon à la préservation d’un morceau de planète. Cette première opération, largement soutenue par le public, s’inscrit dans l’engagement de l’enseigne à faire de la défense de l’environnement son thème majeur pour l’avenir, avec des actions à découvrir et à partager avec le public dès l’automne prochain et qui confirmeront ce qui est devenu la phrase-clé de la communication du réseau : « Maintenant, on peut prendre soin de son jardin tout en soignant la planète ! »

Notre photo : pour fêter le 10.000è arbre, champagne ! offert par Verney-Motoculture (Saône-et-Loire) aux nouveaux propriétaires d’une autoportée Colombia.

Le réseau se mobilise et s’engage

Logo Eco J'agis !Il y a bien longtemps que la préoccupation environnementale est présente chez Mr.Jardinage, ce qui se traduit notamment par le recyclage systématique dans les ateliers du réseau des huiles-moteur et des filtres usagés notamment …

Le réseau se veut être reconnu comme un acteur légitime de la transition écologique en cours et repéré pour y participer activement.
C’est ainsi que que le label « ECOLOGIE, MOI J’AGIS » a été créé, et est dorénavant porté par l’ensemble des adhérents. Il servira pour le public à repérer plus facilement les opérations à venir relevant de l’engagement de l’enseigne et du réseau pour la cause environnementale.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales Conditions Générales de vente
Une réalisation Expertinbox